logo

Deux personnes arrêtées en Belgique après une opération antiterroriste

La justice belge a fait état de l'arrestation de deux individus après une opération antiterroriste menée dans la nuit de vendredi à samedi. Selon un porte-parole, il serait "trop tôt pour parler d'une attaque terroriste".

En Belgique, la police a arrêté deux hommes lors d'une opération antiterroriste conduite dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 juin, a annoncé le parquet belge dont un porte-parole a précisé qu'il était "trop tôt pour parler d'une attaque terroriste". Des informations de presse avaient fait état d'un projet d'attentat dans le cadre de l'Euro-2016.

La semaine dernière, trois hommes ont été inculpés pour tentative d'assassinat dans le cadre d'une autre opération antiterroriste. Des dizaines de perquisitions avaient été effectuées dans 16 communes belges, le parquet fédéral ayant expliqué que "les éléments recueillis dans le cadre de l'instruction nécessitaient d'intervenir immédiatement".

Le sentiment d'insécurité reste fort en Belgique après les attentats du 22 mars qui ont fait 32 morts à Bruxelles, même si les Belges continuent à se rassembler dans des lieux publics pour suivre le parcours de leur équipe nationale de football, qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro-2016.

Avec AFP