Microsoft annonce le rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour un montant de 26,2 milliards de dollars, signant ainsi la troisième plus grosse acquisition de l'histoire dans le secteur des nouvelles technologies.
La société Microsoft a annoncé ce lundi dans un post de blog et un communiqué de presse qu’elle allait acquérir le réseau LinkedIn pour 196 dollars par action, soit 26,2 milliards de dollars.
Le géant de Redmond précise également que la transaction inclut la trésorerie nette du réseau social professionnel.
LinkedIn, qui revendique 433 millions d'utilisateurs dans le monde, restera néanmoins une entité à part entière et son PDG, Jeff Weiner, est maintenu. Ce dernier se voit toutefois rattaché à Satya Nadella, le président de Microsoft. "LinkedIn conservera sa marque distincte, sa culture et son indépendance", rapporte le communiqué de presse.
Avec cette acquisition, Microsoft acte la troisième plus grosse acquisition dans le monde des nouvelles technologies, juste devant celle de WhatsApp par Facebook en 2014 pour 22 milliards de dollars. En octobre 2015, le groupe Dell avait racheté le fabricant de solution de sotckage EMC pour 67 milliards de dollars, tandis que début 2016, Avago Technologies, un fabricant électronique, s'offrait son concurrent Broadcom pour 37 milliards de dollars.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.