
L'assemblée générale de la Ligue nationale de rugby (LNR) a élu Pierre-Yves Revol, patron du Castres Olympique, au poste de président. M. Revol remplace Serge Blanco, qui occupait cette fonction depuis la création de l'organisation, en 1998.
AFP - Le président du Castres Olympique (Top 14), Pierre-Yves Revol, a été élu à la présidence de la Ligue nationale de rugby (LNR) à l'issue de l'Assemblée générale de l'instance régissant le rugby professionnel français, jeudi matin dans la zone aéroportuaire d'Orly.
M. Revol, 51 ans, succède à Serge Blanco, président de la LNR depuis sa création en 1998. M. Revol a recueilli 66 des 68 suffrages exprimés de l'Assemblée générale.
Trois personnes effectuent leur entrée au sein du Comité directeur: Max Guazzini, président du Stade Français, et Alain Pecastaing, président du Conseil de surveillance de l'US Dax. Ils remplacent numériquement Pierre Martinet (Bourgoin), qui ne s'était pas représenté, et Serge Blanco comme représentants des clubs du Top 14.
M. Blanco a in fine retiré sa candidature au Comité directeur, a-t-il indiqué à l'AFP.
Enfin, Laurent Lubrano, ancien directeur général d'Agen, effectue sa rentrée au Comité directeur en tant que personnalité qualifiée. Il occupe le poste laissé vacant par Paul Goze depuis son retour à la présidence de Perpignan.
Jean-Pierre Lux et Patrick Wolff ont été réélus en tant que personnalités qualifiées.