Le candidat présumé du Parti républicain à la présidentielle américaine a finalement décidé de ne pas débattre avec Bernie Sanders, candidat à la primaire démocrate, préférant attendre de savoir qui de ce dernier ou de Clinton serait son adversaire.
Il n'y aura pas de débat Trump/Sanders. Donald Trump, le candidat présumé du Parti républicain à la Maison Blanche, a fait savoir vendredi 27 mai qu'il préférait finalement ne pas débattre avec le démocrate Bernie Sanders avant la primaire de Californie, le 7 juin prochain.
L'idée d'un débat entre le vainqueur de la primaire républicaine et l'adversaire de Hillary Clinton dans la primaire démocrate a pris corps ces derniers jours.
Invité mercredi soir dans l'émission de Jimmy Kimmel sur ABC, Trump lui-même avait laissé entendre qu'un tel débat serait un énorme succès d'audience. "Je crois que (...) je prendrais cet argent et que je le donnerais à des organisations caritatives qui le méritent", avait-il ajouté. Sur Twitter, Bernie Sanders, qui n'a pu obtenir la tenue d'un débat avec Clinton avant la Californie, s'était alors dit prêt à relever le défi.
Mais Trump a coupé court aux spéculations. "Me fondant sur le fait que le processus démocrate de nomination est totalement faussé et qu'Hillary Clinton la véreuse et Deborah Wasserman Schultz (présidente du comité national démocrate, NDLR) ne permettront pas que Bernie Sanders l'emporte, il me semble inapproprié de débattre avec le second de la course", souligne le milliardaire new-yorkais dans un communiqué.
Les candidats républicains et démocrates aux primaires ne débattent généralement pas entre eux avant la fin du processus d'investiture.
Avec Reuters