![Focusbook, l'extension Chrome pour soigner notre addiction à Facebook Focusbook, l'extension Chrome pour soigner notre addiction à Facebook](/data/posts/2022/07/21/1658398306_Focusbook-l-extension-Chrome-pour-soigner-notre-addiction-a-Facebook.jpg)
L'extension "Focusbook" du navigateur Google Chrome veut forcer les internautes à arrêter de perdre leurs temps sur Facebook en envoyant des messages de dissuasion à chaque connexion.
Aussi graves soient-elles, toutes les addictions peuvent se soigner. Le plug-in Focusbook du navigateur Chrome entend venir à bout de la plus terrible d’entre elles : Facebook.
VOIR AUSSI : 9 extensions Google Chrome qui vont vous faciliter la vie
Une fois l’extension téléchargée, un message surgit sur votre écran d’ordinateur à chaque connexion au diabolique réseau social. Un premier vous demandera si vous voulez vraiment vous y connecter.
Si, dans un moment de faiblesse ou de désespoir, vous cliquez sur "oui", un autre message un peu plus insistant réapparaîtra quelques minutes plus tard. Et ainsi de suite jusqu’à ce que, tombé dans les abîmes de la culpabilité, vous finissiez finalement par quitter Facebook et retourner au travail.
"Pourquoi as-tu ouvert Facebook ? Pour poster quelque chose".
"C'est bon tu as fini de poster ton truc ? RETOURNE TRAVAILLER".
Focusbook n’est pas encore disponible sur mobile, ni en français. Mais au moins sur ordinateur, vous aurez l’impression d’avoir un ami qui veille sur vous (et oui personne d’autre ne vient vous parler car vous vous êtes mis hors ligne pour feindre un emploi du temps chargé).
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.