logo

Five Guys, les burgers préférés de Barack Obama, arrivent en France plus tôt que prévu

Burger King et McDonald's ont du souci à se faire. Un nouveau concurrent de taille arrive en France dans la catégorie des fast food : Five Guys, la chaîne préférée de Barack Obama.

On l'attendait à Paris en 2017 à la gare du Nord. On l'aura finalement dès l'été 2016 à Bercy Village.

La chaîne de restaurants à burgers Five Guys ouvrira dans quelques mois "un espace de 310 m2" à Cour Saint-Émilion à Paris, comme l'a annoncé 20Minutes.fr

Dans la foulée, Five Guys s'est ouvert un compte Twitter en français où il répond à toutes les questions des internautes. Le géant américain affirme que les frites seront "fraîches" et "cuites minute dans l'huile d'arachide", précise qu'il n'y aura pas de viande halal et indique comment postuler pour rejoindre ses équipes.

Hi guys, nous sommes là ! #FiveGuysFR #FiveGuysFrance #HelloWorld #BonjourParis pic.twitter.com/MxS0oO1Qtj

— Five Guys France (@FiveGuysFrance) 14 avril 2016

Si le tout premier restaurant Five Guys a ouvert dès 1986 aux États-Unis, la chaîne de fast food a vu sa popularité monter en flèche en mai 2009 grâce à une visite de Barack Obama.

Devant les caméras, le président des États-Unis s'était commandé un cheeseburger avec salade, tomate, piment jalapeno et moutarde, avant de déclarer qu'il s'agissait, pour lui, des "meilleurs burgers du monde".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.