logo

Le chanteur Will.i.am s'incruste dans des chefs-d'œuvre pour le musée du Louvre

Will.i.am, le chanteur des Black Eyed Peas, vient de dévoiler le clip de "Mona Lisa Smile" où il s'incruste dans des tableaux de maîtres, et un documentaire de 13 minutes dans lequel il discute art et inspirations dans le musée du Louvre.

On connaissait Will.i.am chanteur, producteur, styliste, acteur. On le découvre féru d'art.

Mardi 12 avril, le chanteur des Black Eyed Peas était à Paris pour dévoiler deux vidéos inédites : le clip de "Mona Lisa Smile" et un documentaire sur le musée du Louvre. Il y a cinq ans, le musée parisien lui a ainsi ouvert ses portes en pleine nuit pour tourner les images du clip. "Il était 2 h du matin, nous sortions d'un concert des Black Eyed Peas et nous avons enregistré la partie de guitare juste devant la Joconde". Ses équipes de réalisation auront ensuite mis trois ans à incruster la star dans des chefs-d'œuvre de la peinture, de Vermeer à Delacroix.

Will i am a réalisé un clip canon et un documentaire pour le Louvre. En ligne à 20h sur Dailymotion #MonaLisaSmile pic.twitter.com/NtIKE8RZ8J

— Louise Wessbecher (@LouiseWSB) 12 avril 2016

"On n'a jamais vu d'homme noir dans un chef-d'œuvre. À part dans l'art égyptien. Mais mon équipe a réécrit l'histoire", confie Will.i.am. 

VOIR AUSSI : Au Louvre, deux nouveaux Rembrandt dévoilés devant Hollande et le couple royal néerlandais

Amoureux de la ville de Paris et du musée Louvre où il "rêvait déjà de venir" lorsqu'il était enfant, l'Américain de 41 ans a ensuite logiquement accepté l'invitation de Frédéric Dassas, conservateur en chef au Département des objets d’art du musée du Louvre, d'y tourner un documentaire.

Pendant 13 minutes, on suit donc Will.i.am s'émerveiller devant du mobilier de Marie-Antoinette et un globe astronomique du XVIIIe siècle. Avant qu'il n'exprime son admiration pour les artistes de la Renaissance, une période qu'il qualifie de "très inspirante". À tel point qu'il raconte sur Twitter que c'est dans les salles du Louvre que Will.i.am vainc parfois son syndrome de la page blanche. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.