Depuis mercredi, Parisiens et touristes se pressent dans la nouvelle Canopée des Halles. La Place, centre culturel hip-hop, garde pour le moment porte close. Mashable FR vous fait visiter en photos ce lieu qui mêlera musique, danse, street art et mode.
Le Forum des Halles et les places qui l'entourent ont toujours été un lieu de culture hip-hop à Paris. La mairie de la ville veut désormais en faire un centre culturel hip-hop formel.
Pour cela, la toute nouvelle Canopée des Halles, qui vient d'ouvrir ses portes après cinq ans de chantier titanesque, abrite La Place. Sur 1 400 m carrés, tous ceux qui le voudront pourront accéder à un studio d'enregistrement, un home studio, un studio vidéo, un atelier d’artiste et trois autres espaces tous destinés à la pratique de la danse, de la mode, de la musique, du street art... Sans oublier une salle de concert de 400 places, un studio de diffusion de 100 places et un incubateur d'une vingtaine de places pour des entrepreprises liées au mouvement hip-hop.
Mais "le plus grand centre culturel au monde" annoncé par la mairie de Paris n'est pas encore ouvert. Les curieux devront se contenter d'un programme d'inauguration, néamoins alléchant, avec DJ set, initiation à la BD et au beatbox ou encore bal hip-hop organisés jusqu'au 10 avril dans "l'espace bar-accueil".
En images, les espaces de la Place encore inaccessibles au public :
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.