logo

Attentats de Bruxelles : l’aéroport de Bruxelles-Zaventem restera fermé encore mercredi

Après avoir envisagé une éventuelle réouverture partielle mercredi, les responsables de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem ont annoncé qu'il resterait fermé encore mercredi, une semaine après les attentats.

Une semaine après les attentats, qui ont endeuillé la Belgique, le PDG de Brussels Airport, gestionnaire de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, a estimé qu'une reprise partielle de l'activité ne pourrait finalement pas intervenir mercredi 30 mars.

"L'aéroport sera fermé pour les vols commerciaux à l'arrivée et au départ de Bruxelles demain mercredi 30 mars", a écrit dans un tweet Brussels Airport.

Une simulation de grande envergure a eu lieu mardi pour tester les infrastructures temporaires d'enregistrement, avec l'aide de 800 employés du site. Il s'agissait de s'assurer que les travaux de réparation réalisés après le double attentat-suicide dans le hall de départ étaient satisfaisants.

Le métro rouvre mercredi sauf Maelbeek

La Stib, l'exploitant des transports en commun de Bruxelles, a annoncé que toutes les stations du métro rouvriraient mercredi sauf celle de Maelbeek, où un kamikaze s'est également fait exploser le 22 mars.

Les attentats dans cette station de métro et à l'aéroport de Zaventem ont fait 32 morts au total et plus de 300 blessés, selon un bilan officiel révisé à la baisse mardi soir.

Avec AFP et Reuters