logo

En Espagne, le Real Madrid de Zidane a perdu ses premiers points face au Betis et laisse filer un peu plus le Barça et l’Atletico en tête. En Angleterre, Chelsea s’offre un peu d’air en s’imposant à Arsenal (0-1). Tous les résultats du week-end.

Liga : le Barça s’accroche, le Real décroche

À l’inverse du Barça, vainqueur sur la pelouse de Malaga (1-2), le Real Madrid n’a pas su profiter du faux pas de l’Atletico face au FC Séville (0-0). Les joueurs de Zidane ont abandonné deux points précieux sur le terrain du Betis (1-1) et pointent désormais à quatre unités de leurs rivaux, l'Atletico et le Barça, qui se partagent donc la tête de la Liga.

Dans la course à la Ligue des champions, Villareal a manqué l’occasion de se rapprocher du Real en concédant un nul sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (2-2). À noter également la nouvelle contreperformance du FC Valence, contraint au partage des points par le Deportivo La Corogne (1-1). Les Valencians sont 11e du classement.

Premier League : le blues pour Arsenal, l’espoir pour Leicester

Dimanche, en clôture de la 23e journée de Premier League, le derby londonien entre Arsenal et Chelsea est revenu aux Blues (0-1). Une terrible désillusion pour les hommes de Wenger, qui laissent filer Leicester en tête, après la victoire des Foxes face à Stoke City (3-0).

Et c’est un autre City qui profite du dénouement du derby londonien, puisque les Citizens de Manchester retrouvent la deuxième place du classement après leur point arraché sur la pelouse de West Ham (2-2). Mais le grand show de ce week-end de football anglais s’est déroulé à Norwich, où Liverpool a décroché une victoire importante face aux Canaris, au terme d’une rencontre à rebondissements. Les Reds, rejoints dans le temps additionnel, ont décroché trois points en reprenant l’avantage au bout du suspense (4-5).

Serie A : Naples et la Juve creusent l’écart

En Italie, la Juventus n’en finit plus de gagner. Les coéquipiers de Paul Pogba ont remporté leur onzième succès de rang, enfonçant un peu plus la Roma dans le ventre mou du championnat (1-0). La Louve est désormais cinquième, mais à six points de la Ligue des champions.

En haut du classement, seul Naples résiste encore au retour de la Juve. Les Azzuri, vainqueurs d’un match spectaculaire face à la Samp’ (2-4), conservent deux points en tête de la Serie A. La Fiorentina, qui a décroché trois points face au Torino (2-0), reste en embuscade à la troisième place.

Ligue 1 : Paris fait le spectacle, les Olympiques se neutralisent

Samedi, le Paris Saint-Germain a infligé une correction à Angers, pourtant troisième de Ligue 1. Les Parisiens se sont imposés 5-1 et continuent leur cavalier seul en tête du championnat français. Derrière, l’AS Monaco s’affirme comme un prétendant plus que sérieux à la qualification en Ligue des champions. Les Monégasques, qui pointent toujours à 21 longueurs du PSG, ont creusé un petit écart avec leurs poursuivants en étrillant Toulouse à domicile (4-0). Ils comptent trois points d’avance sur Nice, nouveau troisième grâce à sa victoire sur Lorient (2-1).

Dimanche soir, en clôture de cette 22e journée, le choc des Olympiques entre l’OL et l’OM a accouché d’un résultat nul (1-1) qui n’arrange personne. Marseille et Lyon, respectivement huitième et neuvième, sont à six points du podium.

Bundesliga : Dortmund et le Bayern continuent plein pot

Toujours aussi peu de suspense en Bundesliga, où le Bayern, victorieux à Hambourg (1-2), a conservé son avance de huit unités sur le Borussia Dortmund, vainqueur pour sa part du Borussia M’Gladbach (1-3).

Derrière, le Herta Berlin complète toujours le podium, malgré son match nul face à Augsbourg (0-0). Plus bas au classement, le Werder Brême s’est offert un bol d’air en s’imposant sur le terrain de Schalke 04 (1-3). Les hommes de Skripnik restent toutefois englués à la 16e place du classement, sous la menace d’une relégation.