Le tennisman français Richard Gasquet, convaincu d'usage de cocaïne en mars, a décidé de porter plainte contre X pour "administration de substance nuisible ayant porté atteinte à son intégrité physique", rapportent plusieurs quotidiens.
AFP - Richard Gasquet, qui avait été contrôlé positif à la cocaïne au tournoi de tennis de Miami, en mars, avec un taux de 151 nanogrammes de drogue par millilitre, a déposé plainte contre X jeudi selon les quotidiens L'Equipe et Aujourd'hui en France/Le Parisien de vendredi.
Selon ce dernier, le tennisman français a déposé plainte auprès du procureur de la République du Paris pour "administration de substance nuisible ayant porté atteinte à son intégrité physique".
Dans un entretien à L'Equipe, Richard Gasquet, 23 ans, reconnaît que les urines qui ont été testées par un laboratoire à Oxford sont bien les siennes.
"J'ai demandé aux responsables de l'ITF (Fédération internationale de tennis) s'ils pouvaient accepter un texte ADN. Je voulais vraiment être sûr que ce soit bien mes urines qui avaient été contrôlées", a-t-il expliqué.
"Ce sont bien mes urines. Malheureusement, ce n'était pas une erreur de manipulation", a-t-il admis.
Affirmant qu'il n'a "jamais pris de cocaïne" lors d'une soirée à Miami et que c'est "une quantité infime qui a été retrouvée" dans ses urines - "une simple trace (...) qui représente dix fois moins qu'une ligne de cocaïne" - Richard Gasquet a décidé de déposer plainte devant la justice pour "administration de substance nuisible".