![Foot européen : Leicester seul leader, le Real régale Foot européen : Leicester seul leader, le Real régale](/data/posts/2022/07/20/1658340064_Foot-europeen-Leicester-seul-leader-le-Real-regale.jpg)
Le rêve se poursuit pour Leicester, désormais seul leader de la Premier League et avec deux unités d’avance. En Espagne, le Real, vainqueur de Getafe, revient à quatre points du Barça, ralenti par Valence.
•Premier League : Leicester tient le rythme, Chelsea replonge
Jusqu’à quand Leicester va-t-il jouer les trouble-fêtes ? Une chose est certaine : les coéquipiers de Jamie Vardy continuent d’impressionner. Vainqueur 0-3 sur le terrain de Swansea, Leicester a profité du faux-pas de City à Stoke (2-0) pour s’emparer seul de la tête du championnat de Premier League. Mention spéciale à l’international algérien Riyad Mahrez, auteur d’un triplé.
Arsenal, nouveau deuxième du classement, s'est également engouffré dans la brèche à la faveur de sa victoire face à Sunderland (3-1). En revanche, Chelsea, accroché à Stamford Bridge par Bournemouth, reste englué à la 14e place du classement.
• Liga : le Real se balade, Valence freine le Barça
Porté par un doublé de Karim Benzema, le Real Madrid a effectué un rapproché au classement de Liga en s’imposant face à Getafe (4-1). Les Merengue pointent désormais au 3e rang du championnat espagnol, à quatre unités du FC Barcelone, accroché à Mestalla par le FC Valence (1-1).
L’Atletico Madrid, vainqueur de Grenade (2-0), conforte sa deuxième place.
• Serie A : l’Inter reprend la main, la Juve revient bien
La Juventus Turin poursuit sa folle remontée en Serie A. Les coéquipiers de Paul Pogba se sont imposés sur la pelouse de la Lazio Rome (0-2) et pointent au 5e rang du championnat italien, à six longueurs de l’Inter Milan.
Les Nerazzurri , qui ont décroché les trois points sur le terrain du Genoa (0-1), réalisent l’autre bonne opération du week-end en reprenant la tête au classement à Naples, battu par Bologne (3-2). La Fiorentina, vainqueure à Udinese (3-0), grimpe au deuxième rang.
• Ligue 1 : le PSG reprend sa marche en avant, l’OL rechute
Accroché la semaine passée par Angers, le PSG a repris son rythme habituel en écrasant l’OGC Nice (0-3) à l’Allianz Riviera. Les Parisiens comptent désormais 15 points d’avance sur leur nouveau Dauphin, Angers, qui a ramené les trois points de Gerland, où l’Olympique Lyonnais a confirmé sa méforme actuelle (0-2). L’OM, lui, a de nouveau laissé filer deux points à domicile en concédant un nul au Vélodrome face à Montpellier.
À noter également les victoires de Lille à Caen (1-2) et de Bordeaux face à Guingamp (1-0). Les deux clubs se sont offert un peu de marge avec la zone rouge.
• Bundesliga : premier revers pour le Bayern, Dortmund sur le retour
Petit événement lors de la 15e journée de Bundesliga qui a vu le Bayern Munich s’incliner pour la première fois de la saison. Les Bavarois, battus par le Borussia M’Gladbach (3-1), conservent toutefois cinq points d’avance en tête du championnat allemand.
Dans son sillage, le Borussia Dortmund pousse pour revenir. Les jaunes et noir se sont imposés sur la pelouse du VfL Wolfsburg (1-2) dans les tous derniers instants de la rencontre.