logo

Classement Fifa : la Belgique en tête, la Côte d’Ivoire dans le Top 20

Peu de changements notables au classement Fifa du mois de décembre. La Belgique conclut l'exercice 2015 en tête, devant l'Argentine et l'Espagne. L'Allemagne glisse au quatrième rang, tandis que la Côte d'Ivoire réintègre le Top 20.

Dans son édition du mois de décembre, le classement Fifa fait toujours la part belle aux nations d’Europe et d’Amérique du Sud. En haut de ce classement mondial, la Belgique termine l’année en tête, devant l’Argentine (2e) et l’Espagne (3e). L’Allemagne, dauphin des Diables Rouges en novembre, perd deux places et pointe au quatrième rang, à portée de tir du Chili, toujours cinquième.

Il faut descendre au 19e rang pour trouver trace d’un représentant d’une autre confédération, avec la belle progression de la Côte d’Ivoire, première nation africaine (+3).

Côté africain, justement, l'Algérie conserve sa deuxième place continentale (28e rang mondial, en recul de deux positions), tandis que le Ghana, qui complète ce podium africain, est éjecté du Top 30 (33e rang Fifa).

La France, elle, continue sa descente aux enfers dans ce classement. Les Bleus de Didier Deschamps reculent d’une place, au 25e rang des nations, à tout juste six mois du début de l’Euro-2016.

Le classement FIFA au 3 décembre :

1. Belgique

2. Argentine (+1 place)

3. Espagne (+3)

4. Allemagne (-2)

5. Chili

6. Brésil (+2)

7. Portugal (-3)

8. Colombie (-1)

9. Angleterre

10. Autriche
...

19. Côte d’Ivoire (+3)

25. France (-1)