Pour ses adieux européens au stade de Gerland, l'Olympique Lyonnais s'est incliné sans gloire face à La Gantoise (1-2). Les Rhodaniens sont éliminés de la Ligue des Champions avant même la dernière journée de la phase de groupes.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les adieux européens de l'Olympique Lyonnais à Gerland garderont un goût d'inachevé. Dans l'enceinte fétiche qui a vu les Rhodaniens vivre les plus belles pages de leur histoire, les jeunes pousses de l'OL n'ont pas su rendre un hommage à la hauteur de leurs glorieux aînés.
Pis, l'Olympique Lyonnais s'est incliné dans les arrêts de jeu face aux Belges de La Gantoise (2-1), mardi lors de la 5e journée de Ligue des champions. Les hommes d'Hubert Fournier, qui avaient pourtant ouvert le score par Jordan Ferri dès la 7e minute, pouvaient alors croire à une qualification miraculeuse pour les huitièmes de finale de la compétition.
La Gantoise aux portes des huitièmes
Ils n'ont finalement rien fait pour et, fort logiquement, se sont inclinés face à un collectif belge qui a montré plus d'envie, arrachant un succès de prestige grâce à Coulibaly au bout du temps additionnel (90e+5).
La Gantoise, qui avait refait son retard à la demi-heure de jeu sur un coup franc de Milisevic (32e), s'empare donc de la deuxième place de ce groupe H devant le FC Valence, battu plus tôt par le Zénith Saint Pétersbourg (2-0), et qui pourrait lui aussi quitter la compétition prématurément au soir de la 6e journée. Dernier du groupe, sans une seule victoire au compteur, l'OL ne sera même pas reversé en Ligue Europa.
Le Bayern et le Barça s'amusent
Dans les autres groupes, les cadors ont globalement tenu leur rang. Le Bayern Munich s'est qualifié avec la manière (4-0) contre l'Olympiakos. Le Barça a régalé son public du Camp Nou en signant le carton du soir face à l'AS Roma de Rudi Garcia (6-1) tandis qu'Arsenal s'est facilement imposé face au Dinamo Zagreb (3-0).
Parmi les autres résultats marquants, on notera le large succès de Chelsea sur la pelouse du Maccabi Tel Aviv (0-4) ainsi que la surprenante défaite du FC Porto, qui accueillait le Dynamo Kiev (0-2).