L’Olympique lyonnais s’est incliné 3 à 1 sur la pelouse du Zenith à Saint Petersbourg, en Russie, pour son troisième match de Ligue des champions. Avec un point en trois matchs, les Lyonnais sont proches de l’élimination.
Sale soirée pour l’Olympique lyonnais. En déplacement sur la pelouse du Zenith Saint Petersbourg, les Lyonnais, qui n’avaient qu’un point au compteur, devaient s’imposer pour espérer rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais les Gones se sont inclinés 3-1 face à leurs homologues russes.
Douchés d’entrés par un but de Dzyuba (2e), les Lyonnais ont fait le dos rond en première mi-temps, et ont réussi à revenir au score peu après la mi-temps par un superbe but d’une Madjer d’Alexandre Lacazette (49e). Mais l’espoir a été de courte durée, puisque le brésilien Hulk a redonné l’avantage au Zenith quelques minutes plus tard (56e) d’un coup de canon aux 30 mètres.
Première fois que Lyon perd ses trois premiers matchs
Malgré un jeu quasi égal avec les Russes, Lyon s’est une nouvelle fois fait surprendre avant le coup de sifflet final par un but du portugais Danny (82e) parti à la limite du hors-jeu.
C'est la première fois de son histoire en C1 que l'OL ne remporte aucune de ses trois premières rencontres de poules.
Avec un point en trois matchs, dont deux à l’extérieur, l’Olympique lyonnais est déjà aux portes de l’élimination, alors que ses concurrents directs le Zenith (9 points) et Valence (6 points) ont déjà pris de l’avance. Lyon devra absolument gagner le 4 novembre prochain lors du match retour face au Zenith pour espérer rester dans la course.