logo

Un iPad plus grand, deux nouveaux modèles d’iPhone et une version améliorée de son Apple TV... La marque à la pomme a levé le voile sur ses nouveautés mercredi lors d'une conférence-spectacle dont elle a le secret.

Trois nouveaux produits d'un seul coup. Le patron d’Apple, Tim Cook, n’a pas été avare en annonces, mercredi 9 septembre, à San Francisco, où il a tenu l'une de ces conférences médiatisées durant lesquelles la marque à la pomme dévoile ses nouvelles innovations.

Premier faire-part de naissance : celui de l’"iPad Pro", une tablette dotée d'un écran de 12,9 pouces (32,77 cm) de diagonale qui sera livrée avec un stylet. Avec cette nouveauté, le groupe américain espère renforcer ses positions sur le marché des entreprises. Confronté au ralentissement des ventes des modèles existants de l'iPad, Apple tente de trouver des relais de croissance sur le marché professionnel et des analystes estiment qu'un écran plus grand peut lui permettre de convaincre certains professionnels d'abandonner leur ordinateur portable au profit d'une tablette.

De la 3D Touch pour les iPhone

Tim Cook a ensuite annoncé le lancement de l'iPhone 6S et de l'iPhone 6S Plus, deux nouvelles versions de son téléphone qui seront équipées de la technologie 3D Touch, permettant des réactions différentes en fonction de la pression exercée sur l'écran tactile.

>> À lire sur France 24 : "Bénéfices records pour Apple, mais déception en Bourse"

Ces deux nouveaux "smartphones" seront également équipés d'un nouvel appareil photo de 12 mégapixels et permettront de filmer des vidéos en qualité haute définition 4K. Produit phare de la marque, l'iPhone a généré à lui seul près de deux tiers du chiffre d'affaires d'Apple au deuxième trimestre.

Enfin, Apple a présenté une nouvelle version de son boîtier multimédia Apple TV, qui donnera accès au magasin d'applications App Store et sera doté d'une interface permettant aux utilisateurs de rechercher des programmes en utilisant l'assistant vocal Siri. Le nouvel Apple TV permettra notamment de rechercher et de filtrer des contenus sur iTunes, Netflix, Hulu et d'autres distributeurs, a précisé le groupe américain.

Avec Reuters