logo

Mercato : Kurzawa, Digne et Coentrão ou la valse à trois des latéraux gauches

C'est une valse à trois temps qui a eu lieu mercredi, entre les transferts de Lucas Digne à l'AS Rome, remplacé dans les rangs du PSG par le Monégasque Laywin Kurzawa, auquel succède Fabio Coentrão, en provenance du Real Madrid.

À gauche toute ! Le mercato s’est emballé mercredi 26 août, avec une série d'annonces de transferts de latéraux gauches de très haut niveau. C’est la signature du Français Lucas Digne à l’AS Rome, prêté par le Paris SG pour une durée d'un an contre 2,5 millions d’euros avec une option d'achat estimée à 15 millions d’euros, qui a déclenché un effet domino.

Benvenuto nell'#ASRoma Lucas #Digne http://t.co/0HVac0svKN pic.twitter.com/5e1427NVX2

— AS Roma (@OfficialASRoma) 26 Août 2015

Ce dossier, qui traînait depuis l’ouverture du marché des transferts, s'est débloqué après la certitude acquise par le club parisien de pouvoir recruter le Monégasque Layvin Kurzawa au même poste. Le PSG a dépensé, selon la presse spécialisée, pas moins de 23 millions d’euros pour s’assurer la signature du grand espoir français à ce poste. L'élimination de l’AS Monaco en barrages de la Ligue des champions, mardi contre Valence, a précipité le transfert.

Kurzawa et Digne, objectif Euro-2016

Longtemps convoité par Manchester City, Kurzawa sera en concurrence avec l'inamovible titulaire brésilien Maxwell, qui fête ce jeudi ses 34 ans. Tout comme Lucas Digne, qui retrouvera à Rome Rudi Garcia qui l'a lancé chez les professionnels avec Lille en 2011, il devra lutter pour espérer rester dans les plans de Didier Deschamps à dix mois de l'Euro-2016.

Enfin, à Monaco, le successeur de Layvin Kurzawa n’a pas tardé à poser ses valises sur le Rocher. Le club cher au prince Albert a annoncé avoir trouvé un accord avec le Real Madrid pour le prêt du latéral gauche international portugais Fabio Coentrão, une star du ballon rond en perdition dans la capitale espagnole.

L’ AS Monaco est heureuse d’annoncer avoir trouvé un accord de principe avec le @realmadrid pour @Fabio_Coentrao ! pic.twitter.com/BQL00uaGtT

— AS MONACO (@AS_Monaco) 26 Août 2015

En effet, le Lusitanien de 27 ans vient de passer quatre saisons au Real Madrid, où il n'a jamais vraiment pu déloger le Brésilien Marcelo, se contentant d’être sa doublure. Fabio Coentrão, qui était sur les tablettes du PSG, passera jeudi sa visite médicale en Principauté, a précisé l'AS Monaco dans son communiqué. 

Avec AFP