
Brice Lalonde, conseiller auprès de l'ONU pour le développement durable, a accueilli favorablement, mardi, les annonces de Barack Obama sur les objectifs des États-Unis dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.
Au lendemain des annonces du président américain, Barack Obama, qui a fixé comme objectif une réduction de 32 % des émissions de CO2 des États-Unis d'ici à 2030, le conseiller auprès de l'ONU pour le développement durable s'est montré optimiste, mardi 4 août, sur l'antenne de France 24.
Pour Brice Lalonde, Barack Obama "porte le fer exactement là où il faut" en s'attaquant au charbon. "Il faut que le charbon reste sous terre, a-t-il déclaré. Le charbon est le principal polluant, c'est le coupable numéro un du réchauffement climatique.
L'ancien ministre français de l'Environnement a estimé sur France 24 qu'il s'agissait là d'"un acte de bravoure très important de Barack Obama" et que "c'est le retour des États-Unis, enfin, dans la lutte pour la protection de l'environnement".