Moins de deux ans après avoir quitté la Premier League, Yohan Cabaye retourne en Angleterre, a annoncé le PSG vendredi. Le milieu de terrain, qui n'a jamais trouvé sa place dans le club parisien, a signé pour trois ans avec Crystal Palace.
Après un passage de 20 mois au PSG peu convaincant, Yohan Cabaye refait ses valises pour le championnat anglais, a annoncé le PSG vendredi 10 juillet. L’ancien joueur de Newcastle va retrouver la Premier League avec le club de Crystal Palace, avec qui il a signé un contrat de trois ans.
La somme du transfert n'a été dévoilée par aucun des deux clubs mais, d’après la BBC, le montant de la transaction serait d'environ 14 millions d'euros, plus 4 millions de bonus. Ce montant permettrait au PSG de rentrer dans ses frais. Le triple champion de France avait en effet déboursé 18 millions d'euros en janvier 2014 pour acheter Cabaye à Newcastle, et il craignait depuis une dévaluation du milieu de terrain, âgé de 29 ans, qui n’a jamais réussi à s’imposer dans l’équipe de la capitale.
L'annonce de la signature de Yohan Cabaye
BREAKING: #CPFC are delighted to announce the signing of Yohan Cabaye on a three-year deal. #WelcomeCabaye pic.twitter.com/R1petCwcbq
— Crystal Palace FC (@CPFC) 10 Juillet 2015Le PSG en plein mercato
Malgré des derniers mois difficiles, l’international français a gardé une bonne cote outre-Manche. Il va d’ailleurs retrouver dans son nouveau club, Alan Pardew, son ancien entraîneur chez les Magpies avec qui il avait inscrit 18 buts en 93 rencontres.
"Je voulais venir et jouer à Palace, car il y a vraiment de forts joueurs ici. L'équipe peut figurer dans les huit premiers du classement", a ainsi expliqué Yohan Cabaye. Grâce à ce transfert, le joueur espère aussi retrouver la confiance de Didier Deschamps et conserver sa place chez les Bleus à dix mois de l'Euro-2016 organisé en France. Il compte jusqu’à présent 34 sélections en équipe nationale.
Après l’annonce de l’arrivée, cette semaine, du gardien allemand Kevin Trapp au PSG et celle de ce départ, le mercato bat son plein au PSG, désormais libéré des contraintes du fair-play financier. Le portier Salvatore Sirigu serait pressenti à l’AS Rome selon "France Football". D'autres joueurs, comme Lucas Digne, Gregory Van Der Wiel ou Ezequiel Lavezzi, sont également susceptibles de quitter le club parisien. Du côté des nouveaux joueurs, les dirigeants du club, ambitionne en priorité de faire venir l'ailier argentin Angel Di Maria.
Avec AFP