logo

Les Bleues battent la Corée du Sud et filent en quarts de finale

En s’imposant dimanche soir à Montréal face à la Corée du Sud (3-0), grâce à un doublé de Delie et un but de Thomis, l’équipe de France féminine de football s’est qualifiée pour les quarts et affrontera, vendredi, l’Allemagne.

Les France-Allemagne à élimination directe en Coupe du monde ont fait l'histoire du football français et n'épargneront pas les Bleues. En surclassant sans mal la Corée du Sud dimanche 21 juin à Montréal (3-0), la France a pris rendez-vous avec l'Allemagne pour le quart de finale de Coupe du monde de football féminin.

Vendredi 25 juin au stade Olympique de Montréal, la première et la troisième nation au classement Fifa s'affronteront pour une place dans le dernier carré du Mondial-2015. L'Allemagne, numéro 1 mondiale, s'était qualifiée dès samedi en battant nettement la Suède (4-1). La France, troisième au classement, en a fait de même avec une victoire face à la Corée du Sud.

Les Bleues ont rapidement creusé l'écart avec des buts superbement construits de Delie dès la quatrième minute, puis Thomis à la huitième. En seconde période, les Françaises n'ont pas laissé plus de répit à leurs adversaires. Dès la 48e minute, Le Sommer s'enfonçait dans la défense coréenne et offrait un doublé à Delie, désormais auteur de 61 buts en 89 sélections.

L’Allemagne, ce défi

Après leur inattendue défaite face à la Colombie lors de la deuxième journée de la phase de poules (2-0), les joueuses de Philippe Bergeroo ont donc parfaitement réagi, avec deux nets succès contre le Mexique (5-0) et la Corée du Sud.

Elles ont désormais cinq jours pour préparer leur grand rendez-vous face à l’Allemagne qui part plutôt favorite. Pour espérer une autre issue que celle vécue par les joueurs de Didier Deschamps l’année dernière, les Bleues devront signer une superbe performance. Mais les Bleues le savent depuis le tirage au sort, la première place du groupe F était synonyme de parcours infernal : l'Allemagne, puis sans doute les États-Unis, soit les deux nations-phares de la discipline.

Avec AFP