logo

L'Argentine a terminé à la première place de son groupe de la Copa America 2015, samedi, après sa courte victoire contre la Jamaïque. L'Albiceleste sera accompagnée du Paraguay et de l'Uruguay en quarts.

Sans briller, l'Argentine, le Paraguay et l'Uruguay se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Copa America 2015.

Grande favorite du tournoi, l'Argentine, malgré une nette domination en première période, ne l'a emporté que par 1 but à 0 face à la Jamaïque, grâce à un but inscrit dès la 11e minute par Gonzalo Higuain.

Toujours aussi inconstante depuis le début de la compétition, l'Albiceleste de Lionel Messi, qui honorait au passage sa 100e sélection, a perdu le rythme en seconde mi-temps, permettant aux Reggae Boys de revenir dans le match. La Jamaïque a pris le dessus physiquement et a mis la défense sud-américaine sous pression, sans trouver la faille.

Grâce à cette courte victoire, l'Argentine a terminé à la première place du groupe B avec sept points, devant le Paraguay (5 pts) et l'Uruguay (4 pts), tenant du titre, qui se sont neutralisés au terme d'un match soporifique (1-1).

La Celeste d’Edinson Cavani, toujours muet devant le but, n'a marqué que deux fois en trois matches, aura fort à faire au prochain tour, probablement face au Chili, le pays hôte et la seule équipe qui a fait forte impression depuis le début du tournoi.

Avec AFP