
Une semaine après avoir perpétré un attentat meurtrier contre les fidèles d'une mosquée chiite dans l'est de l'Arabie saoudite, l'EI a revendiqué une nouvelle attaque ce vendredi près d'un édifice religieux, à Dammam.
Une voiture a explosé près d'une mosquée chiite vendredi à Dammam dans l'est de l'Arabie saoudite, faisant quatre morts, dont le kamikaze, selon la télévision saoudienne, s'appuyant sur une source ministérielle. L'attentat a été revendiqué sur Twitter par l'organisation de l'État islamique (EI). Selon le groupe jihadiste, qui sévit en Irak et en Syrie, le kamikaze ayant perpétré l'attentat a réussi à atteindre son objectif malgré des mesures de sécurité renforcées.
La voiture a explosé, mettant le feu aux voitures derrière elles, au moment où des policiers intrigués se dirigeaient vers le véhicule suspect, a indiqué l'agence de presse saoudienne SPA. Les autorités saoudiennes ont annoncé que le terroriste avait manqué son objectif qui était la mosquée d'al Anoud elle-même.
Vendredi dernier, un attentat-suicide revendiqué par l'EI a fait au moins 21 morts et plus de 90 blessés dans une mosquée chiite, toujours dans l'est du royaume wahhabite, au cours de la grande prière du vendredi.
Avec Reuters