![Découvrez les "fils de" qui ont su se forger un prénom dans l'histoire du football Découvrez les "fils de" qui ont su se forger un prénom dans l'histoire du football](/data/posts/2022/07/20/1658310842_Decouvrez-les-fils-de-qui-ont-su-se-forger-un-prenom-dans-l-histoire-du-football.jpg)
En football, depuis des décennies, les "fils de" qui atteignent le niveau professionnel se comptent par dizaines. Et si certains n'ont jamais réussi à sortir de l'ombre paternelle, d'autres sont parvenus à transcender leur héritage.
En Formule 1, les dynasties ont toujours fait partie du paysage du paddock. Depuis un demi-siècle, les "fils de" tentent de s'y faire une place au soleil, avec plus ou moins de succès. En football aussi, dans des proportions toutefois incomparables, des rejetons de joueurs confirmés parviennent régulièrement à atteindre le niveau professionnel.
En France, ils s'appellent Ayew, Puel, Giresse, Thuram, Djorkaeff, Germain... À l'étranger, ils portent d'autres patronymes prestigieux : Zidane, Forlan, Maldini, Sammer ou Sanchis.
France 24 a décidé de revenir sur quelques-unes de ces dynasties plus ou moins couronnées de succès, mais qui illustrent chacune une facette de ce phénomène.