Mick Schumacher, le fils du septuple champion de Formule 1 Michael Schumacher, a remporté la toute première course de monoplace de sa jeune carrière, débutée cette saison en Formule 4. Un succès précoce pour le pilote, tout juste âgé de 16 ans.
La Formule 1, c’est une affaire de dynasties. Hill, Villeneuve, Brabham, Piquet, Verstappen ou encore Rosberg… autant de pères et fils qui se sont succédé, avec plus ou moins de succès, dans un baquet de monoplace.
L’illustre patronyme Schumacher pourrait-il bientôt s’ajouter à une liste déjà longue ? Pas impossible, à en croire les récents résultats de Mick Schumacher, le rejeton de Michael Schumacher, septuple champion du monde allemand de Formule 1.
Schumacher Jr a signé samedi sa toute première victoire en monoplace, en remportant la troisième course de ses débuts en Formule 4, sur le circuit d’Oschersleben, dans le nord de l’Allemagne.
"C'est tout simplement incroyable de remporter une telle course. C'est indescriptible", s'est réjoui l'adolescent,16 ans, au micro de la chaîne allemande Sport1, ne manquant pas de "féliciter toute l'équipe" néerlandaise Team van Amersfoort.
Mick Schumacher avait décroché le trophée de meilleur "rookie" (débutant), en effectuant une remontée de la 19e à la 9e place lors de la première course samedi. La prochaine étape de la saison est prévue du 5 au 7 mai en Autriche.
Champion d'Europe et vice-champion du monde junior de karting en titre, Mick Schumacher s'est lancé sur les traces de son illustre papa qui poursuit sa convalescence en Suisse après son accident de ski dans les Alpes françaises, le 29 décembre 2013, qui l’avait alors plongé dans le coma.
Avec AFP