
L'attaquant suédois du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, a été condamné à quatre matches de suspension par le comité d'éthique de la Ligue de football.
Quatre matches de suspension ! La commission de discipline n'a pas donné de passe-droit, jeudi 9 avril, au meilleur buteur du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, condamné pour les propos qu'il a tenus envers les arbitres à l'issue de la rencontre Bordeaux-PSG du dimanche 15 mars. Le Suédois s'était écrié sur le chemin des vestiaires et devant les caméras : "En 15 ans, je n'ai jamais vu un arbitre aussi pourri. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG."
Il écope donc d’une sanction qui le verra manquer quatre rencontres déterminantes pour la course au titre en Ligue 1 : à Nice, contre Lille, face à Metz et à Nantes. L'homme aux 102 buts sous le maillot parisien pourra toutefois participer à la finale de la Coupe de la Ligue samedi face à Bastia, la sanction ne prenant effet qu'à partir de lundi.
Zlatan Ibrahimovic ne s'est pas présenté devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Il était représenté par Olivier Létang, directeur sportif adjoint du club de la capitale, et deux avocats. Ces derniers ont affirmé durant l'audience que l'attaquant s'exprimait "uniquement envers lui-même, dans une sphère que l'on peut qualifier de privée".
Avec AFP