logo

Accident en Argentine : la France sous le choc

Au sommaire de cette édition : la France est en deuil après la mort de 10 personnes dans un accident d’hélicoptère; des activistes américaines demandent des billets de banque à l’effigie d’une femme; et une vidéo fait vivre aux internautes une descente vertigineuse en montagnes russes.

ACCIDENT EN ARGENTINE : LA FRANCE SOUS LE CHOC

C’est une très vive émotion qui s’est emparée de la Toile hexagonale depuis l’annonce de la mort de 10 personnes dont 8 Français dans un accident d’hélicoptère survenu lundi 9 mars dans la province argentine de La Rioja. Des victimes qui étaient présentes sur place pour participer à l’enregistrement d’une émission pour la chaine TF1 et parmi lesquelles on trouve notamment 3 personnalités ayant marqué l’histoire du sport tricolore : la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine ainsi que la navigatrice Florence Arthaud. Un drame qui a rapidement suscité d’innombrables réactions sur les réseaux sociaux…

Les internautes français n’ont en effet pas tardé à investir la Toile pour exprimer leur choc face à cette tragédie. C’est, entre autres, le cas de dizaines de sportifs professionnels ou de champions à la retraite qui ont multiplié les posts sur Twitter pour présenter leurs condoléances aux familles et aux proches des victimes mais aussi pour saluer la mémoire des 10 personnes décédées. Des athlètes qui pour certains à l’image de l’ancienne nageuse Laure Manaudou ont choisi d’accompagner leurs messages de photos de bougies pour marquer leur deuil.

Une profonde tristesse partagée par l’ensemble de la classe politique française. Ainsi, qu’ils appartiennent au gouvernement ou aux partis de l’opposition, les élus ont, eux aussi, été très nombreux à rendre hommage en ligne à ceux qui ont perdu la vie dans l’accident de lundi.

Une tragédie qui a fait réagir beaucoup de personnalités du monde du sport et de représentants politiques donc mais qui a également bouleversé une grande partie des Français. Des citoyens qui inondent les réseaux sociaux de messages dans lesquels ils font part de leur chagrin suite à la disparition de leurs compatriotes.