
Deux jours après l'enlèvement de la ressortissante française Isabelle Prime et de son interprète yéménite Chérine Makkaoui, la famille de la traductrice est à pied d’œuvre, aux côtés des autorités françaises, pour retrouver leur trace. Reportage.
Toujours aucune nouvelle d'Isabelle Prime, une française de 30 ans, ni de son interprète yéménite Chérine Makkaoui, enlevées mardi 24 février à Sanaa. Alors que les autorités françaises se mobilisent pour tenter de retrouver les deux femmes, de son côté, la famille de la traductrice ne ménage pas sa peine pour retrouver leur trace.
>> À lire sur France 24 : "De la difficulté de protéger les Français dans les pays à risque"
À chaque coup de fil, le père de la traductrice espère avoir enfin des nouvelles de sa fille ou de ses ravisseurs. Mais toujours rien. "Elles ont été arrêtées à un checkpoint dans leur taxi sur la route 45, raconte-t-il. Les ravisseurs ont laissé à ma fille la possibilité de partir et de n'emmener que la Française. Mais elle n'a pas voulu laisser Isabelle toute seule et elle a insisté pour rester. Et elle est partie avec."
En attendant d’en savoir plus, la famille de Chérine a contacté plusieurs chefs tribaux pour leur demander de faciliter la libération des deux femmes. Elle s'est aussi rapprochée des miliciens Houthis, qui contrôlent actuellement une grande partie du pays. Reportage.