![En Chine, les prix à la consommation poursuivent leur chute En Chine, les prix à la consommation poursuivent leur chute](/data/posts/2022/07/14/1657830497_En-Chine-les-prix-a-la-consommation-poursuivent-leur-chute.jpg)
Selon des chiffres officiels, les prix à la consommation en Chine ont poursuivi leur baisse en avril pour le troisième mois consécutif. L'indice a baissé de 1,5 % sur un an, ravivant les craintes de déflation.
AFP - Les prix à la consommation ont continué de baisser en avril en Chine pour le troisième mois consécutif avec un indice en baisse de 1,5% sur un an, a annoncé lundi le Bureau national des statistiques.
La Chine avait enregistré en février la première chute en plus de six ans de son indice des prix à la consommation (de 1,6%), principale jauge de l'inflation dans le pays.
Celle-ci s'est poursuivie en mars (-1,2%) ravivant les craintes de déflation contre laquelle le Premier ministre Wen Jiabao avait mis en garde dans son rapport annuel au Parlement le même mois, parlant de "la tendance évidente à la déflation dans le monde".
Le gouvernement a fixé un objectif d'inflation contenue à 4% cette année contre 5,9% en 2008.