L'armée nigériane a engagé vendredi des tirs aériens pour reconquérir la ville stratégique de Baga, dans le nord-est du pays, et son importante base militaire, tombées le weekend dernier aux mains des islamistesde Boko Haram.
Les forces armées nigérianes, appuyées par l'aviation, poursuivent une offensive contre la ville de Baga dans le nord-est du pays, tenue par les combattants du groupe islamiste Boko Haram, a annoncé vendredi 9 janvier un porte-parole gouvernemental.
"Depuis la première attaque sur Baga le weekend dernier, les forces de sécurité poursuivent activement les militants", a déclaré Mike Omeri dans un communiqué. "Les forces de sécurité ont répondu rapidement et ont déployé d'importants moyens et mené des frappes aériennes", a-t-il ajouté.
Baga, un important carrefour commercial de l'extrême nord de l'État de Borno, sur les rives du lac Tchad, a été prise samedi, puis entièrement détruite mercredi par Boko Haram. Les islamistes, qui lancent de meurtrières attaques quasi-quotidiennes, se sont emparés ces derniers mois de plus d'une vingtaine de localités de cette région, proclamant un "califat" dans les zones sous leur contrôle.
Avec Reuters et AFP