De violents affrontements entre l'armée tchadienne et des troupes rebelles ont fait 125 morts parmi les insurgés et 21 parmi les militaires, jeudi dans l'est du Tchad, selon l'armée.
AFP - Les combats ayant opposé jeudi les rebelles tchadiens aux forces gouvernementales dans l'est du Tchad, près de la localité d'Am-Deressa, ont fait 146 morts dans les deux camps, selon un bilan provisoire rendu public dans la soirée par l'armée tchadienne.
Cent vingt-cinq morts ont été enregistrés parmi les rebelles et 21 morts parmi les militaires, a affirmé l'état-major de l'armée tchadienne dans un communiqué lu à la radio nationale.
L'armée revendique 152 prisonniers de guerre, incluant un commandant en chef et un chef d'escadron des troupes de la rébellion. Elle dit aussi avoir "récupéré 67 véhicules" et en avoir détruit 73 du côté des rebelles.
Du côté des forces gouvernementales, ont été comptés 30 blessés et "sept véhicules pris", selon l'état-major qui précise qu'il s'agit d'un bilan provisoire.
Plus tôt jeudi, la rébellion et le gouvernement tchadiens avaient annoncé ces combats "violents" près d'Am-Deressa, au sud d'Abéché, mais aucune des parties n'avait alors fourni de bilan.