logo

Le pilote français Jules Bianchi est dans un état critique mais stable

Victime d'un accident au cours du Grand Prix du Japon de Formule 1, à Suzuka, le pilote français Jules Bianchi se trouve lundi dans un état "critique mais stable", annonce la Fédération internationale de l’automobile.

Depuis l’accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon de Formule 1, dimanche après-midi à Suzuka, les informations sur son état de santé sont distillées au compte-goutte par son entourage.

Lundi, le responsable de la communication de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) Matteo Bonciani a annoncé que l’état du pilote français de l’écurie Marussia était "critique mais stable".

"Comprenez-bien, c'est très très grave", a ajouté Matteo Bonciani, très ému car très proche de Bianchi, après avoir parlé brièvement, en anglais, en français et en italien, aux quelques journalistes qui attendaient depuis plusieurs heures devant l’hôpital de Yokkaichi, où il a été admis dimanche.

L’information a été reprise lundi sur le compte Twitter de son écurie.

Resp. Communication @fia : « Situation très grave, mais stable » pour @Jules_Bianchi #CourageJules #F1

— Marussia F1 France (@MarussiaF1Fr) 6 Octobre 2014


Le Pr Saillant au chevet de Bianchi

Plus tôt, le professeur Gérard Saillant, qui était notamment intervenu auprès de Michael Schumacher suite à son accident de ski, en décembre 2013, a été envoyé au Japon afin de se rendre au chevet de Bianchi.

Les parents du jeune coureur automobile, qui a fêté ses 25 ans en août 2014, sont également arrivés à l’hôpital de Yokkaichi, où il a été admis dimanche.

Jules Bianchi, qui a été victime d’une sortie de route lors du Grand Prix du Japon, a été opéré au cerveau dimanche soir.

Avec AFP