
Le marché des transferts a fermé ses portes lundi 1er septembre. Plus de 2 milliards d’euros ont été dépensés cet été, dont la moitié en Angleterre, notamment à Manchester United, qui enregistre les arrivées de Di Maria et Falcao. Tour d’horizon.
Comme à leur habitude, le Real Madrid et le FC Barcelone ont rythmé le marché des transferts cet été. Les deux mastodontes du football espagnol ont réalisé les deux plus gros transferts de ce mercato avec l’arrivée dans le club catalan de Luis Suarez pour 81 millions d’euros et dans l’équipe madrilène celle du Colombien James Rodriguez pour 80 millions.
>> À lire sur France 24 : "La fin du feuilleton Falcao, qui signe finalement à Manchester United"
Mais cet été, c’est bien l’Angleterre qui a été la plus dispendieuse. Le milliard d’euros a ainsi été dépassé pour la première fois outre-Manche. Manchester United est le leader de ce classement avec plus de 192 millions d’euros dépensés dont 75 pour le seul Angel Di Maria. Chelsea n’est pas en reste avec les arrivées notamment de Diego Costa (40 millions d’euros) et Cesc Fabregas (33 millions). Les Blues ont vu également leur idole Didier Drogba revenir au bercail, alors que dans le même temps Samuel Eto'o quittait Londres pour Everton.
En France, seul le PSG, avec l’arrivée précoce de David Luiz pour prêt de 50 millions d’euros, figure parmi les clubs les plus dépensiers de l’été.
France 24 vous propose justement de retrouver en images les plus gros transferts de l’été.