logo

Trois chefs de la branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, ont été tués jeudi matin par une frappe aérienne israélienne dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé le mouvement islamiste qui administre l'enclave palestinienne.

Trois hauts commandants de la branche armée du Hamas ont été tués dans un raid de l’aviation israélienne, jeudi 21 août à l’aube, sur Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé l’organisation islamiste palestinienne.

À lire sur France 24 : "Pourquoi les négociations sur un cessez-le-feu permanent sont un cauchemar ?"

Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont identifié dans leur communiqué les trois hommes comme étant Mohammed Abou Chamala, Raëd al-Atar et Mohammed Barhoum. Les deux premiers étaient membres du haut commandement militaire des Brigades, selon une source palestinienne. Abou Chamala était le commandant d’al-Qassam pour le sud de la bande de Gaza.

Les secours palestiniens ont indiqué qu'un raid ayant totalement détruit un immeuble de Rafah a tué au moins sept personnes dans l'enclave, jeudi. Il n’était pas clair dans l’immédiat si les trois chefs militaires étaient inclus dans ce bilan.

L'état-major israélien n'a pas fait de commentaire mais ce raid confirme la stratégie de Tsahal qui vise à concentrer son action sur les dirigeants militaires de l'organisation islamiste.

Vingt opérations aériennes ont été menées jeudi sur le territoire palestinien, a dit un porte-parole de l'armée sans fournir de détails.

>> À lire sur France 24 : Pourquoi les négociations sur un cessez-le-feu permanent sont un cauchemar ?

Ces raids interviennent au surlendemain d’une autre frappe aérienne qui a coûté la vie à l'épouse et au fils du chef d’Al-Qassam, Mohammed Deif, toujours en vie selon le Hamas.

Avec AFP et Reuters

Tags: Gaza, Hamas, Israël,