Comme la veille, le sprinter allemand Marcel Kittel s’est imposé au terme d’un sprint massif et décroche sa troisième victoire en quatre étapes. Le champion d’Italie Vincenzo Nibali conserve le maillot jaune.
Et de trois pour Marcel Kittel ! Le sprinter allemand de l’équipe Giant a remporté son troisième succès en quatre jours dans le Tour de France, mardi à Lille, en devançant le Norvégien Alexander Kristoff et le champion de France Arnaud Démare.
Sans surprise, le champion d'Italie Vincenzo Nibali (Astana) a conservé le maillot jaune à la veille de l'étape des pavés, alors que le Britannique Chris Froome est tombé en début de parcours et a été blessé au poignet.
Kittel, qui a moins dominé que la veille, s'est imposé de moins d'une roue face à Kristoff, le vainqueur de Milan-San Remo en mars dernier.
Démare, néophyte du Tour, a signé un beau retour dans les 100 derniers mètres. Il a terminé devant le Slovaque Peter Sagan et un autre jeune Français, Bryan Coquard. L'Allemand Andre Greipel s'est classé pour sa part sixième.
"Je suis très content mais je suis très fatigué", a déclaré Kittel. "C'était difficile de rester ensemble dans le dernier kilomètre. C'était compliqué dans le dernier virage. Je ne savais pas trop où étaient les autres. Cela a été très dur, c'était vraiment très serré."
L'Allemand de 26 ans a enlevé son septième succès dans le Tour (3e participation), soulevant son dixième bouquet depuis le début de la saison.
Avec AFP