
L'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, et le haut magistrat Gilbert Azibert ont été mis en examen dans l'enquête ouverte pour trafic d'influence. En garde à vue, l'ex-président doit être présenté aux juges en vue d'une possible mise en examen.
L'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, a été mis en examen mardi 1er juillet dans l'enquête ouverte notamment pour trafic d'influence, a annoncé son avocat Me Paul-Albert Iweins.
Me Herzog "est mis en examen pour les faits que vous connaissez et que nous contestons. Aucun élément matériel ne vient en appui de ces accusations", a déclaré à la presse Me Iweins sans expliciter les chefs de poursuites retenus. "Thierry Herzog est libre. Il reste l'avocat de Nicolas Sarkozy" avec qui il peut être en contact, a ajouté l'avocat. L'ancien chef de l'État français devait également être présenté aux juges en vue d'une possible mise en examen.
Dans la foulée, Me José Allegrini, l'avocat du haut magistrat Gilbert Azibert, avocat général à la Cour de cassation, a annoncé la mise en examen de son client, notamment pour trafic d'influence.
Dans ce dossier, Nicolas Sarkozy devrait également être présenté dans la soirée aux juges en vue d'une possible mise en examen. Au centre d'une information judiciaire ouverte le 26 février pour trafic d'influence et violation du secret de l'instruction sur la base d'écoutes téléphoniques, l'ancien président français a été placé en garde à vue mardi matin à Nanterre.
Avec AFP
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez les différents protagonistes de cette affaire dans notre infographie :