Deux semaines après la disparition de trois adolescents israéliens dans la région d’Hébron, en Cisjordanie, l’armée israélienne multiplie les opérations de ratissage de la zone. FRANCE 24 a suivi l’une des unités chargée des recherches.
Deux semaines après la disparition de trois adolescents israéliens en Cisjordanie, les recherches s’intensifient pour les retrouver.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Tsahal a divulgué l’identité de deux suspects : Marouan Kaouasme et Amar Abou Aïcha, deux trentenaires déjà emprisonnés par les autorités israéliennes par le passé.
Le cabinet de sécurité israélien vient d'ordonner aux unités dédiées aux recherches de redoubler d’efforts pour mettre fin au plus vite à cette traque, qui n’a pour l’heure toujours rien donné. Israël, en dépit des difficultés rencontrées sur le terrain, multiplie les opérations de communication pour que l’affaire reste au devant des médias.
Gallagher Fenwick, correspondant de FRANCE 24 dans la région, a suivi une unité de pisteurs bédouins déployée dans la région d’Hébron dans le cadre de cette opération nommée "Gardiens de nos Frères". Ces spécialistes scrutent chaque élément susceptible de faire avancer les recherches.
"Nous retournons chaque pierre. Nous ne cherchons pas forcément des corps. Peut être qu'ils ont caché quelque chose ici", explique, au micro de FRANCE 24, le commandant de cette unité de pisteurs.
Depuis le début des opérations, des centaines de sites, y compris de nombreuses maisons palestiniennes, ont été passés en revue. Les fouilles se poursuivent dans des zones plus retranchées où les militaires soupçonnent le Hamas d'être actif.
Le gouvernement israélien continue d'accuser le parti islamiste d'être responsable de l'enlèvement des trois adolescents, même si pour l’heure, aucune preuve ni revendication n’ont été publiées.