logo

La France compte entre 60 000 et 70 000 demandeurs d'emploi supplémentaires au mois de mars, affirme la ministre du Travail Christine Lagarde dans "Le Figaro". Les chiffres officiels du Pôle Emploi seront dévoilés en fin de journée.

AFP - La ministre de l'Economie et de l'Emploi Christine Lagarde a indiqué "qu'en mars, il y a eu entre 60.000 et 70.000 demandeurs d'emplois supplémentaires", dans une interview publiée lundi dans Le Figaro.

Le nombre précis de chômeurs inscrits en mars à Pôle Emploi doit être publié lundi à 18H00. En février, on avait compté 79.900 demandeurs d'emploi de plus en catégorie A, portant à 2,38 millions le nombre de personnes à la recherche d'un contrat et n'ayant pas travaillé dans le mois.

"En mars, il y a eu entre 60.000 et 70.000 demandeurs d'emplois supplémentaires", a déclaré Mme Lagarde au quotidien.

"Les experts évaluent à quatre trimestres le décalage entre la reprise d'une économie et la reprise de l'emploi", indique-t-elle, précisant une analyse qu'elle tenait la veille sur Europe 1.

Elle avait déclaré que le chiffre de mars n'était  "pas catastrophique", mais "pas bon non plus". "Il faut s'attendre à des chiffres qui seront mauvais pendant un certain temps" car "même à partir du moment où l'économie va repartir, on aura la suite des conséquences en termes d'emploi" de la crise, avait-elle ajouté.