logo

Yaya Touré sème le doute sur son avenir à Manchester City

L’Ivoirien Yaya Touré a tenu à réagir à la rumeur sur son départ de Manchester City, propagée par son agent dans le "Sun". La cause, selon lui : le club aurait oublié de souhaiter son anniversaire au récent champion d’Angleterre.

Yaya Touré a semé le trouble mardi suite aux propos de son agent, qui faisait état dans le quotidien "The Sun" d’une volonté de départ de l’Ivoirien de Manchester City. Le milieu de terrain, champion d’Angleterre avec les Citizens, a réagi sur son compte Twitter aux déclarations données par Dimitri Seluk. Son agent évoquait le fait qu’il était "tellement en colère qu’il pensait à quitter City." La raison : le club aurait oublié de lui souhaiter son anniversaire !

"Tout ce qu’a dit Dimitri est vrai. Il parle en mon nom. Je donnerai une interview après la Coupe du monde pour m’expliquer."

Quelques minutes auparavant, l’Ivoirien, sacré meilleur joueur africain ces trois dernières années, avait pourtant ironisé sur son anniversaire. "Merci pour tous vos messages d’anniversaire aujourd’hui. La carte de City vient juste d’arriver… Elle a dû être perdue par la poste. Haha. Blague à part, s’il vous plaît ne prenez pas au sérieux les mots qui ne viennent pas de MA bouche. Jugez plutôt mon engagement à Manchester City par mes performances."

Yaya Touré est normalement lié au club mancunien jusqu’en juin 2017. Un départ n’est pourtant pas à exclure. "Il y a une très grosse possibilité pour que Yaya parte cet été. Il est très bouleversé. Ce qui s'est passé à son anniversaire signifie que le club ne se soucie pas de lui. C'était une preuve", a ainsi déclaré Dimitri Seluk dans "The Sun". " Ils peuvent dire ce qu'ils veulent : 'Mais si nous l'aimons, mais nous avons juste oublié'. Oublier ? Yaya ? Le joueur qui a aidé l'équipe à décrocher un deuxième titre de champion ? Le joueur qui a aidé l'équipe à remporter la Coupe d'Angleterre et la Coupe de la Ligue ? Dans une équipe normale, ses coéquipiers et le club doivent lui faire part de leurs voeux. Mais quand vous gagnez un titre et que, deux jours plus tard, lors de la grande fête personne ne vient voir Yaya pour lui souhaiter bon anniversaire, qu'est-ce que vous voulez d'autre ?"

Le plus cocasse, c’est que Manchester City a bien souhaité son anniversaire à l’ancien joueur du FC Barcelone, comme l’atteste un tweet et une publication sur Instagram postée par le club anglais le 13 mai dernier, à l’occasion des 31 ans de l’Ivoirien.