logo

Ligue des champions : le PSG hérite du Chelsea d'Eto'o en quarts de finale

Le PSG affrontera Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions. Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic recevront les Anglais au match aller. Les autres affiches : Barcelone – Atlético, Real – Dortmund, Manchester United – Bayern.

Le PSG de Zlatan Ibrahimovic défiera le Chelsea de Samuel Eto’o en quarts de finale de la Ligue des champions. Les Parisiens ont réussi à éviter le Real Madrid et le Bayern Munich qui font figure de favoris cette saison. En revanche, le club de la capitale recevra au match aller au Parc des Princes le 2 avril et devra aller à Stamford Bridge au match retour le 8 avril.

L’actuel leader du championnat d’Angleterre avance dans la compétition sans faire de bruit. L’équipe de José Mourinho, lauréate de l’édition 2012, compte dans ses rangs un bon équilibre entre glorieux anciens (Cech, Terry, Lampard, Eto’o) et jeunes prometteurs (Hazard, Oscar, Wilian). Le technicien portugais rêve aussi d'une troisième Ligue des Champions avec une troisième équipe différente (après Porto en 2004 et l'Inter Milan en 2010).

Le Real et le Barça s'évitent

De son côté, le tenant du titre le Bayern Munich aura l'occasion de conjurer le sort face à Manchester United dans une revanche de la finale 1999. Le Bayern qui menait 1 à 0 depuis la 6e minute avait alors vu les Red Devils de David Beckham marquer deux fois dans les arrêts de jeu pour un des renversements de situation les plus célèbres et spectaculaires de l'histoire du football. Les générations ont toutefois changé et le Bayern de Ribery et Robben partira largement favori face à 'ManU' à la peine en Premier League avec une septième place au classement.

Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo retrouvera, lui, le finaliste 2013, le Borussia Dortmund, qui l'avait éliminé au bout du suspense en demies la saison dernière. Après l'aller gagné 4-1 avec un quadruplé de Robert Lewandowski (qui sera suspendu à l'aller), le Borussia avait souffert au Santiago Bernabeu (2-0) dans une fin de match épique.

La dernière affiche sera un choc 100 % espagnol entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, soit une opposition entre les Colchoneros, deuxièmes de la Liga, et les Catalans, troisièmes.

Le 1er avril (20h45 heure française) :
Manchester United – Bayern Munich
FC Barcelone – Atlético Madrid

Le 2 avril (20h45 heure française) :
PSG – Chelsea
Real Madrid – Dortmund

Le 8 avril (20h45 heure française) :
Chelsea – PSG
Borussia Dortmund – Real Madrid

Le 9 avril (20h45 heure française) :
Bayern Munich – Manchester United
Atlético Madrid – FC Barcelone

Revivez le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions sur votre smartphone ou votre tablette en cliquant ici.

Si le live-blog ne s’affiche pas, veuillez rafraîchir la page en appuyant sur la touche F5