Dans un entretien accordé à un site participatif, le célèbre chanteur algérien Cheb Khaled a déclaré soutenir la candidature du président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir dans le pays depuis 1999.
Dans un entretien publié le 7 mars par le site participatif algérien Chouf-Chouf, le célèbre chanteur Cheb Khaled a affirmé soutenir la candidature du président Abdelaziz Bouteflika, qui brigue un quatrième mandat après quinze années au pouvoir.
"Depuis qu’il est au pouvoir, j’ai vu un grand changement" dans le pays, déclare le roi du raï, qui décrit Abdelaziz Bouteflika comme "un homme compétent".
L’actuel chef de l'État, âgé de 77 ans, a lui-même annoncé sa candidature de vive voix la semaine dernière. Un détail qui n’en est pas un, puisqu’il s'agissait de ses premières paroles prononcées en public, via la télévision nationale, depuis son accident vasculaire cérébral le 27 avril 2013. Son état de santé avait suscité de nombreux doutes sur sa capacité à diriger le pays.
L'image du président amoindri a relancé toutes sortes de spéculations et de critiques. Toutefois, les manifestations contre cette nouvelle candidature, qui ont eu lieu ces derniers jours, n'ont rassemblé que quelques dizaines de personnes. Le scrutin est prévu pour le 17 avril.