logo

Affaire Amanda Knox : l'ex-petit ami arrêté à la frontière italienne

Au lendemain de sa condamnation à 25 ans de prison pour le meurtre Meredith Kercher, en 2007, l'ex-petit ami d'Amanda Knox, Raffaele Sollecito, a été arrêté par la police à la frontière italienne.

C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire Amanda Knox. L’étudiant italien Raffaele Sollecito, ex-petit ami de l'étudiante américaine, a été arrêté vendredi 31 janvier à la frontière italienne, au lendemain de sa condamnation à 25 ans de prison pour meurtre de la Britannique Meredith Kercher.

Les policiers d'Udine et Florence ont intercepté le jeune homme de 29 ans dans le village de Venzone. Les autorités locales ont notifié au condamné son interdiction de quitter le territoire italien. D’après son avocat, Luca Maori, le jeune homme n'a jamais eu l'intention de quitter le pays, affirme la BBC.

Le verdict de la cour d'appel de Florence, tombé peu avant 22 heures jeudi soir, a relancé cette affaire. Amanda Knox, jugée par contumace car résidant aux États-Unis, a été condamnée à 28 ans et six mois de prison. Mais la défense a annoncé qu'elle ferait recours en cassation.

Contrairement à Knox, Sollecito a assisté à son procès et s'était présenté jeudi matin devant la Cour, mais n'était pas présent au moment du verdict.

Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2007, Meredith Kercher, 21 ans, avait été retrouvée, à demi-nue et dans une mare de sang, le corps portant les traces de 47 coups de couteau, dans l'appartement qu'elle partageait avec Amanda Knox à Pérouse, ville universitaire médiévale du centre de l'Italie.

Avec AFP