logo

Fusillades à Paris : "la piste de l'auteur unique est privilégiée"

Après les coups de feu tirés au siège de "Libération" et à La Défense, ce lundi, le procureur de la République de Paris a indiqué que "la piste d'un auteur unique était privilégiée". La traque du suspect se poursuit dans la capitale.

La piste d'un auteur unique est privilégiée par les policiers enquêtant sur l'agression à BFMTV vendredi, sur les fusillades lundi au siège du journal "Libération" puis à La Défense et la prise d'otage d'un automobiliste.

Le suspect n'ayant pas été identifié, le procureur de la République de Paris a décidé, lundi, de lancer un appel à témoins et de rendre publiques les images de vidéosurveillance de l'homme soupçonné d'avoir sorti une arme vendredi à BFMTV et d'avoir grièvement blessé un assistant photographe à Libération lundi matin.

Rappel des faits

Un homme armé d’un fusil à pompe a ouvert le feu, lundi matin à 10 h 15, au siège de "Libération", blessant grièvement l’assistant d’un photographe, avant de prendre la fuite. Le pronostic vital de la victime, âgée de 27 ans, est engagé. La police met en place un dispositif de sécurité autour de plusieurs rédactions parisiennes.

• Peu de temps après, des coups de feu ont été tirés devant le siège de la Société générale, à La Défense, sans faire de blessés. Le signalement de l’homme, "un homme de type européen âgé de 35 à 45 ans, d'une taille d'1m70 à 1m80 aux cheveux poivre et sel" présente des similitudes avec l’auteur des coups de feu à "Libération", ainsi qu’avec l’individu ayant tenté de pénétrer dans les locaux de BFMTV, vendredi 15 novembre.

• Vers midi, un homme correspondant à la même description prend le conducteur d’une voiture en otage et lui demande de le déposer sur les Champs-Élysées, où la police déploie un important dispositif de sécurité.

• Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Paris a lancé un appel à témoin en indiquant que "la piste d’un auteur unique était privilégiée". La traque du suspect se poursuit dans Paris sans que l’on sache où se concentrent les recherches. Une photo du suspect est désormais en circulation. Un numéro vert (0800 00 27 08) et une adresse mail (pppj-appelatemoins@interieur.gouv.fr) ont été ouverts pour recueillir des informations supplémentaires.


Retrouvez le déroulé des événements avec notre liveblogging :
 

Tags: France,