![Anonymous organise avec succès sa mobilisation mondiale Anonymous organise avec succès sa mobilisation mondiale](/data/posts/2022/07/18/1658167727_Anonymous-organise-avec-succes-sa-mobilisation-mondiale.png)
Aujourd’hui sur le net, l’opération « Million Mask March » organisée par Anonymous est un succès mondial. En Novembre, les hommes sont invités à porter la moustache pour la bonne cause. Et un virtuose du claquement de doigts fait une démonstration de son talent.
Anonymous organise avec succès sa mobilisation mondiale
Plus de 450 manifestations à travers le monde… c’est le résultat impressionnant de la mobilisation organisée par les membres d’Anonymous qui avaient invité leurs partisans aux quatre coins de la planète à se rassembler, mardi 5 novembre, pour dénoncer les agissements de leurs gouvernements. Un mouvement global baptisé « Million Mask March » coordonné via Facebook et YouTube où les instigateurs de l’opération avaient notamment multiplié les appels à protester dans le calme.
Un mot d’ordre qui semble avoir été entendu par les participants à la mobilisation puisqu’à part quelques incidents isolés, toutes les manifestations se sont déroulées dans un climat serein et bon enfant. Des rassemblements dont ont témoigné les utilisateurs des réseaux sociaux qui ont ainsi publié de très nombreux documents amateurs illustrant l’importance du mouvement. Des images réalisées en Grande-Bretagne, en Italie, en Turquie, aux Etats-Unis, en Australie ou encore au Brésil et qui montrent à chaque fois plusieurs milliers de personnes défiler pour fustiger les politiques mises en place par leurs dirigeants.
Une mobilisation massive à travers le monde que beaucoup de partisans des Anonymous applaudissent en la qualifiant de franc succès. Un point de vue tempéré par certains internautes qui affirment que si l’opération a été réussie au niveau de la participation citoyenne, elle ne l’a pas été vis-à-vis des médias traditionnels qui sont très peu à avoir fait état de ces rassemblements organisés un peu partout sur la planète.
Des moustaches pour la bonne cause
Comme chaque année, la campagne « Movember » reprend du service sur la Toile. Créée en Australie il y a dix ans, cette opération, dont le nom résulte de la contraction en anglais des mots November et Moustache, vise à promouvoir le port de la moustache pendant un mois pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines. Un mouvement plein d’humour auquel les internautes du monde entier participent en nombre.
Ainsi, en signe de ralliement, les hommes utilisent les réseaux sociaux pour poster des photos d’eux en train de se raser ou portant une moustache naissante. Parmi eux de nombreux sportifs à l’image des membres de l’équipe de football américain des New England Patriots qui se sont livrés à une séance de rasage en public pour la bonne cause comme on peut le voir ici.
Mais les représentants de la gent masculine ne sont pas les seuls à s’afficher de la sorte sur la Toile. Comme l’illustrent ces clichés qui circulent sur Twitter, de nombreuses femmes participent aussi à l’opération en arborant de fausses moustaches. Une manière amusante de soutenir leurs compagnons dans leur défi explique cette internaute qui n’a donc pas hésité à se prendre en photo avec des poils sous le nez.
Enfin pour convaincre les plus réticents de se laisser pousser la moustache en novembre, le site américain « Made Man » a concocté un petit cours décalé donné par un maître en matière de moustache, l’acteur Nick Offerman. Un clip dans lequel ce dernier rend hommage aux bacchantes les plus réputées de l’Histoire comme celles portées par Salvador Dali ou Mario Bros. Des personnages qui, selon lui, ont contribué à faire du taillage de la moustache un art à part entière et qui mérite donc qu’on les salue.
Tendance du jour sur les réseaux sociaux
C’est avec une joie non dissimulée qu’une grande partie des habitants de New York a salué l’élection, mardi, de Bill de Blasio au poste de maire de la ville. Une victoire largement applaudie sur les réseaux sociaux où les utilisateurs sont nombreux à estimer que le nouveau maire sera l’homme qui permettra d’apporter le changement qu’attendent les résidants de la « grosse pomme ». Des internautes qui pour certains fustigent également le bilan du prédécesseur de de Blasio, Michael Bloomberg, et qui n’hésitent pas à afficher ouvertement leur satisfaction de le voir quitter la mairie de New-York le 1er janvier prochain après 12 années passées au pouvoir.
Un chat avec des collants amuse la Toile
Mettre une paire de collants rembourrés à son chat pour donner l’illusion qu’il possède deux très longues jambes à la place des pattes arrières… c’est l’idée surprenante qu’ont eue les propriétaires suédois de Gucci et qu’il propose de découvrir à travers de nombreux clichés publiés sur leur blog Tumblr baptisé meowfit. Des mises en scène qui ne manqueront pas de faire sourire tous les amoureux des petites boules de poil.
Vidéo du jour
Darren Drouin, un jeune Canadien originaire de Toronto, est un musicien étonnant puisqu’il est capable de créer des rythmes complexes et mélodieux en utilisant pour seuls instruments ses doigts et ses mains. Un talent que les internautes pourront apprécier en visionnant cette vidéo récemment mise en ligne sur la page YouTube de ce virtuose du claquement de doigts.