Les trois juges en charge du procès de Mohamed Badie, Guide suprême des Frères musulmans, ont choisi de se récuser. Le chef de l'organisation islamiste est accusé d'"incitation au meurtre" lors des manifestations du 30 juin dernier.
C'est un procès qui s'annonce long et délicat. Les trois juges chargés de statuer sur le sort du Guide suprême des Frères musulmans égyptiens Mohamed Badie, se sont récusés lors de la deuxième audience, mardi 29 octobre. Le président du tribunal Mohamed Fahmy al-Qarmouty a déclaré que les juges "se retirent de cette affaire en raison d'un cas de conscience".
Accusés d'"incitation au meurtre" de manifestants lors de la manifestation anti-Morsi du 30 juin dernier, Mohammed Badie et ses deux adjoints Khairat al-Chater et Rachad Bayoumi n'ont pas été conduit au tribunal, tout comme les 32 autres accusés. Les juges ont toutefois ordonné leur maintien en détention avant de se dessaisir de l'affaire.
Le procès avait déjà été reporté une première fois fin août, car aucun des accusés n'était présent. La justice avait alors sommé la police de présenter les accusés.
(Avec dépêches)