logo

Égypte : les forces de sécurité cibles d'attentats

Au lendemain des manifestations des partisans de l'ex-président Morsi qui ont fait au moins 50 morts en Égypte, deux attaques se sont produites contre les forces de l'ordre en bordure du canal de Suez et dans le Sinaï, tuant sept soldats.

Deux personnes ont été tuées lundi 7 octobre dans un attentat à la voiture piégée

Des roquettes endommagent une antenne satellitaire au Caire (sécurité)

Plusieurs roquettes tirées par des inconnus ont endommagé lundi une gigantesque antenne de communication satellitaire au Caire, ont annoncé des responsables de la sécurité.

Ces tirs visaient un regroupement de plusieurs de ces antennes dans le quartier huppé de Maadi, et l'une des roquettes a troué l'une d'elle qui sert à relayer les communications téléphoniques internationales. (AFP)

devant un commissariat de police dans le Sinaï, en Égypte, ont annoncé des responsables de la sécurité au lendemain de heurts meurtriers entre manifestants islamistes et forces de l'ordre. Selon des témoins, le véhicule avait été garé devant l'entrée principale du commissariat de Al-Tur, dans le sud de la péninsule en proie à de fréquentes attaques de groupes d'insurgés islamistes.

Dans la même journée, un autre attaque a eu lieu près de la ville d'Ismaïlia, en bordure du canal de Suez, au cours de laquelle cinq soldats égyptiens ont été tués par des hommes armés, a-t-on appris de sources proches de la sécurité.

La veille, au moins 50 personnes ont péri dans le pays dans des heurts entre la police et des manifestants partisans du président islamiste destitué par l'armée Mohamed Morsi, à l'occasion du 40e anniversaire de la guerre israélo-arabe de 1973.

Avec dépêches