logo

Ligue 1 : Marseille passe devant le PSG

Grâce à une victoire 2-1 sur Saint-Etienne, l’OM s’est relancé et a pris mardi la deuxième place de Ligue 1, en attendant mercredi le déplacement du PSG à Valenciennes.

L’Olympique de Marseille a rempli son contrat en battant Saint-Etienne, mardi 24 septembre, au stade Vélodrome, lors de la septième journée de Ligue 1 (2-1). L’OM, qui n'avait pas gagné un match en septembre, engrange donc 14 points en sept matches. Contrat rempli pour l’entraîneur phocéen Elie Baup : "on est à deux points par match, il faut continuer sur cette lancée en restant exigeants dans le jeu."

Des propos repris par l’excellent milieu de terrain marseillais Giannelli Imbula, auteur de son 1er but avec l’OM : "la victoire, j'espère que ça va continuer, ce serait bien de démarrer une série."

L'OM dauphin de Monaco

Ce succès face aux Verts permet à l’OM de reprendre la deuxième place du classement provisoire à égalité de points avec le leader Monaco qui reçoit Bastia mercredi. L’OM s’est surtout relancé après deux nuls et deux défaites de rang, toutes compétitions confondues. De bon augure pour le club marseillais qui a disputé son troisième match en une semaine et qui poursuivra sur sa lancée samedi à Lorient avant un déplacement périlleux à Dortmund en Ligue des champions. Marseille achèvera son marathon par un choc contre le Paris Saint-Germain dimanche 6 octobre au Stade Vélodrome.

Déjà battus lors de la précédente journée (2-1 à domicile contre Toulouse), les Stéphanois tombent eux à la 5e place, à deux longueurs de Monaco et Marseille.

De son côté, Lille, vainqueur plus tôt d’Evian-Thonon-Gaillard sur le score de 3-0, est troisième avant le terme de cette septième journée qui s’achèvera jeudi par la rencontre Montpellier-Rennes. Mercredi, outre les matches de Monaco et du Paris Saint-Germain, on surveillera le déplacement de Lyon à Ajaccio et celui de Nice à Nantes.

Avec dépêches