logo

Plus de cinquante membres des Frères musulmans ont été condamnés, dont un à la réclusion à perpétuité, pour avoir agressé des militaires à Suez après la répression dans le sang de rassemblements anti-Morsi le 14 août au Caire.

Les premières condamnations de membres des Frères musulmans sont tombées. Un tribunal militaire égyptien a condamné, mardi 3 septembre, 52 d'entre eux pour l'agression de militaires à Suez le 14 août, après la dispersion sanglante au Caire des partisans de Mohamed Morsi. L'un d'eux a même été condamné à la réclusion à perpétuité.

Le procès de 64 membres et partisans des Frères musulmans à Suez s'est ouvert le 24 août devant un tribunal militaire. À l'issue de cette troisième et dernière audience, 45 autres accusés ont écopé de cinq années de prison et les huit derniers ont été acquittés.

Depuis la destitution du président Mohamed Morsi, les nouvelles autorités ont lancé une vaste répression contre les Frères musulmans, au cours de laquelle plus de 1 000 personnes, en majorité des pro-Morsi, ont péri, et quelque 2 000 membres de la confrérie ont été arrêtés.

Son Guide suprême, Mohamed Badie, et plusieurs de ses principaux dirigeants répondent actuellement devant la justice d'"incitation au meurtre" de manifestants, tout comme Mohamed Morsi, toujours détenu dans un lieu secret.

Avec dépêches