Logiquement battu 2-0 sur la pelouse d'Anoeta par la Real Sociedad, l’Olympique Lyonnais ne disputera pas la phase de groupes de la Ligue des champions. L'OL va devoir se contenter de la Ligue Europa.
Il n’y aura pas trois clubs français en phase de groupes de la Ligue des champions. En effet, l’Olympique Lyonnais ne rejoindra pas l’OM et le PSG. L’OL a été logiquement battu par la Real Sociedad. Les Lyonnais s'inclinent mercredi à Saint-Sébastien 2-0, comme à l'aller, et seront reversés en phase de groupes de la Ligue Europa. Une mauvaise nouvelle pour les finances du club rhodanien, en pleine cure d'austérité, et pour le football français et son coefficient UEFA.
Doublé de Carlos Vela
Comme lors du match aller à Gerland, les Basques se sont procurés les meilleures occasions, avant de concrétiser leur domination par un doublé de Carlos Vela ; le Mexicain auteur d'une tête sur un corner de Griezmann (67e) puis d’une action en solitaire partie de la ligne médiane (90e+1). Dix ans après (2003-2004), la Real Sociedad retrouve donc la Ligue des champions en toute logique après ces confrontations face à Lyon.
A noter que dans les autres rencontres de la soirée, l'AC Milan, après avoir ramené un nul 1-1 d'Eindhoven, a corrigé le PSV, avec un doublé de Kevin-Prince Boateng (9e, 77e) et un but de Mario Balotelli (55e). Le Celtic, battu 2-0 à l'aller au Kazakhstan par le Shakhter Karagandy, a lui arraché sa qualification dans le temps additionnel (3-0).
Revivez le match Real Sociedad – Olympique Lyonnais en sur votre mobile (2-0)