Convoqué avec les Bleus pour le match amical contre la Belgique, qui se disputera le 14 août à Bruxelles, et ce après un an d'absence, Samir Nasri a présenté ses excuses, ce lundi, pour son comportement durant l'Euro-2012.
De retour en équipe de France après un an d'absence, le milieu offensif Samir Nasri a présenté ses excuses pour son comportement durant l'Euro-2012, ce lundi 12 août, en préambule de sa conférence de presse.
"Je tiens encore une fois à m'excuser, je n'ai pas eu comportement exemplaire, je n'ai pas géré les choses comme il le fallait. Je tiens à m'excuser, j'espère que vous comprendrez mon souhait de ne pas parler du passé, je suis focalisé sur le présent et cette deuxième chance en sélection [...] Je n’ai tué personne. Il y a eu plus grave en 2010 [la grève de Knysna lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud]. J’ai une seconde chance", a-t-il dit devant les journalistes.
Le milieu de Manchester City avait écopé d'une suspension de trois matches pour des problèmes de comportement à l'Euro-2012, lors duquel il avait notamment insulté la presse. Il n'avait plus été appelé avec les Bleus jusqu'au mois de juin pour la tournée sud-américaine de l’équipe de France, mais des douleurs au genou avaient toutefois obligé Samir Nasri, qui compte 35 capes avec les Tricolores, à décliner l'invitation.
"À moi de me faire tout petit et d'être bon sur le terrain"
Le sélectionneur Didier Deschamps, qui a fait de la discipline l'un de ses credos, n'a pas caché qu'il devait alors s'entretenir avec l’ancien Marseillais "en tête à tête pour discuter de choses et d'autres". Il l’a de nouveau convoqué pour le match amical contre la Belgique, qui se disputera mercredi à Bruxelles.
"Je sais que mon comportement sera sous le regard de tout le monde, a déclaré le Mancunien. À moi d'être performant, d'être bon, de montrer que dans la vie de groupe je ne suis pas un problème pour les joueurs. Il y a un groupe qui s'est construit, à moi de m'intégrer, de me faire tout petit et d'être bon sur le terrain."
Il a confié avoir "un peu" craint de ne pas avoir de seconde chance en équipe de France. "Quand on est éloigné de la sélection pendant un an, on se pose pas mal de questions, a-t-il avancé. Mon niveau en club ne me permettait pas de revenir, mais c'est vrai qu'on se pose pas mal de questions et on doute."
Avec dépêches