
En raison de l'incertitude sur l'état de santé de Samir Nasri, Clément Grenier a été appelé en équipe de France pour la tournée en Amérique du Sud. Le milieu de terrain de 22 ans a effectué une excellente saison avec l'Olympique Lyonnais.
Si le championnat de France de football s’est terminé dimanche 26 mai, le Lyonnais Clément Grenier devra encore encore patienter avant de partir en vacances. Le milieu de terrain de 22 ans a été convoqué pour la première fois en équipe de France pour disputer la tournée de juin en Amérique du Sud.
Une décision prise par le sélectionneur Didier Deschamps pour pallier un éventuel forfait de Samir Nasri. "Compte tenu des incertitudes liées à l’état de santé de Samir Nasri après les deux matchs disputés par Manchester City aux États-Unis, Didier Deschamps a convoqué le Lyonnais Clément Grenier pour la tournée que l’équipe de France effectuera en Amérique du Sud", a ainsi annoncé la Fédération française de football dans un communiqué.
Le jeune joueur sera ainsi dans l’effectif des Bleus pour les deux matchs amicaux en Uruguay et au Brésil, les 5 et 9 juin. Même s’il est appelé pour la première fois en équipe de France A, Clément Grenier a déjà été sélectionné cinq fois en espoir. Il a également remporté le titre de champion d’Europe des moins de 19 ans en 2010.
Un grand espoir du football français
Titularisé pour la première fois en 2010 sous les couleurs de l’OL, cet Ardéchois d’origine a gagné sa place dans l’équipe. Il a notamment inscrit sept buts cette saison, dont deux
magnifiques coups francs lors des deux derniers matchs du championnat.
Objet de nombreuses convoitises, notamment par le club d’Arsenal, son départ de Lyon est très souvent évoqué. Même si le président Jean-Michel Aulas a annoncé qu’il souhaitait prolonger son contrat, il a toutefois précisé qu’il est ouvert aux propositions. Il est prêt à se séparer de son protégé mais contre une forte somme. "Si Arsène (Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal, NDLR) cherche vraiment un milieu offensif, il y a un transfert en ce moment entre Dortmund et le Bayern Munich à hauteur de 40 millions d’euros (pour le joueur Mario Götze, NDLR). Grenier vaut peut-être un peu moins… 37 millions", a-t-il ainsi déclaré sur l’antenne de TF1, dans l’émission "Téléfoot".